Un opérateur assainissement s’occupe principalement de l’entretien et du nettoyage des réseaux de canalisation des eaux usées et pluviales. Ce dernier intervient chez les particuliers, dans les immeubles, chez les industriels, mais aussi sur les sites de l’espace public.
En plus d’assurer la maintenance corrective et préventive du réseau, l’agent :
Étant amené à conduire et à travailler avec un camion, le chauffeur opérateur assainissement doit parfaitement maîtriser la conduite d’un poids lourd. Celui-ci doit donc avoir son permis PL (C, E). Il doit également suivre une formation dans l’assainissement Collectif et l’Assainissement Non collectif et obtenir son CAP Agent Assainissement.
Cet apprentissage lui permettra d’apprendre à travailler en équipe pendant l’évacuation des eaux dans les réseaux, mais aussi à être autonome lors des interventions dans les micro-stations ou pour les fosses septiques.
Travailler chez SARP vous permet de suivre différentes formations complètes vous permettant de gravir les échelons. Ces formations ont leur importance compte tenu de l’évolution technologique rapide notamment concernant les camions.
SARP fait confiance à ses agents assainissement et leur offre la possibilité d’assurer la maintenance des réseaux chez les particuliers seuls et de s’épanouir dans leur métier !