Experts en dératisation pour professionnels et particuliers

Les conseils SARP -
21 Decembre 2020
Experts en dératisation pour professionnels et particuliers SARP Mediterranee
Les rats peuvent vite nous faire vivre un enfer. Et le sud de la France est un habitat de choix pour eux. Amateurs de températures clémentes et de nourriture facile à trouver, les rats et les souris sont nombreux dans la région méditerranéenne et dans les grandes villes comme Nice.

Leur présence peut vite devenir gênante pour les particuliers, voire économiquement dangereuse pour les professionnels. À la source de dégradations, de vols de denrées alimentaires, de traces de déjections et de risques sanitaires, les rats sont effrayants et sont source de mauvaise hygiène. Ce sont des nuisibles qui sont de plus particulièrement difficiles à éradiquer et qui se multiplient rapidement. Agir rapidement pour se débarrasser des rats est une exigence.

Comment reconnaître la présence de rats ?

La présence de rats ou de souris est tout d’abord subtile. Les premiers signes de leur présence sont généralement des bruits de grattements, des premières traces d’excrément (ressemblant à un gros grain de riz noir) ou encore des traces de gras que ces rongeurs sécrètent parfois en se déplaçant. Ensuite, ce sont des traces de dents, des odeurs et des dégradations qui ne font plus de doute.

Comment trouver les rats ?

Quels que soient les signes, en cas de doute, il est important de chercher à localiser l’origine de l’invasion. Elle peut provenir soit de l’intérieur, si les rats ont élu domicile chez vous (souvent le cas en maison), soit de l'extérieur (souvent le cas en appartement). Les rats installent leurs nids dans des endroits chauds et protégés. Inspectez vos caves, vos greniers, ou encore vos étagères de jardin.

Si vous n’en trouvez pas, il est important d’essayer de localiser les endroits où les souris semblent circuler et de chercher les voies d’accès éventuelles (trous, espaces, cavités, etc.).

Comment éradiquer les rats ?

Une fois l’origine de l’invasion détectée, il est possible de se prémunir de la présence des rats en :

  • Détruisant le nid ;
  • Bouchant les points d’accès identifiés ;
  • Mettant à l’abri les denrées alimentaires qui les attirent ;
  • Utilisant des répulsifs (de toute nature) trouvés dans le commerce.

Pourquoi faire appel aux services d’un professionnel en dératisation ?

Éradiquer les rats durablement n’est cependant pas si simple. Il convient de bien connaître leurs comportements et savoir reconnaître les signes de leurs habitudes. Potentiellement dangereux, les produits de dératisation utilisés par les professionnels ne sont pas disponibles dans les commerces publics et proposent une efficacité supérieure. Une prestation de dératisation professionnelle, c’est :

  • Le déplacement d’experts en dératisation pour établir un diagnostic précis et complet ;
  • Le choix d’un ou de plusieurs modes d’intervention adaptés à la situation ;
  • La mise en oeuvre professionnelle du plan d’action ;
  • La recherche et le bouchage de l’ensemble des points d’accès possible pour empêcher les rats de revenir ;
  • Un suivi pour garantir le résultat à long terme.

Une infection de rats peut vite devenir gênante au quotidien et présenter des risques sanitaires. Pour les professionnels, ce risque peut impacter directement et négativement l’image de l’entreprise ainsi que son chiffre d’affaires. Savoir quels produits utiliser, les manier sans risque et avec précision est un réel métier.

Si vous êtes victimes d’une invasion de rats, n’hésitez pas à faire appel au plus vite à nos services de dératisation professionnels pour éviter que l’invasion ne dégénère.