Sébastien et Dimitri vous parlent du métier de chef d’équipe fraisage et chemisage

Les métiers de SARP -
04 Mars 2020
Nos équipes sont constituées de spécialistes qui ont évolué sur leur postes. L’un de nos chefs de fraisage, par exemple, est entré en tant qu’intérimaire spécialisé au robot

 

Quelles sont les missions du chef de fraisage et son équipe ?

Quand le chef de fraisage et son équipe arrivent sur un chantier, ils constatent les différents défauts puis préparent le réseau pour vérification. L’équipe arrive le matin sur place pour préparer la gaine et tout ce qui va avec (phases du laminage, préparation de gaine… )

Le chef de chemisage a pour mission d’examiner les canalisations sans avoir à ouvrir la route. Il utilise pour cela une caméra ITV. C’est la phase d’inspection télévisée. Si la canalisation est propre et vierge de tout défaut, le chef de chemisage introduit la gaine dans la canalisation.

Entre ensuite en action l’opérateur robot : il introduit son robot dans la canalisation et ouvre les branchements.

 

Les avantages SARP

La confiance des supérieurs à l’égard de leurs équipes donne à chacun une grande autonomie d’action sur le terrain. Le travail en équipe est essentiel au métier de fraisage/chemisage mais aussi le contact avec clients et partenaires.

Chaque jour est différent : le métier comprend une diversité de tâches qui peuvent générer plus ou moins d'adrénaline. Il faut aimer travailler en extérieur et dans des communes différentes.

 

Quelles qualités pour exercer le métier ?

  • Être polyvalent : car le métier est très varié et chaque jour présente un défi différent.
  • Aimer le travail en équipe
  • Avoir un bon sens de l’écoute