Laurent nous présente le métier de préventeur Sécurité chez SARP

Les métiers de SARP -
04 Mars 2020
Pour endosser le rôle de Préventeur - Formateur, il est indispensable d’avoir une formation préalable en PHS (prévention, hygiène et sécurité). Vous pouvez néanmoins commencer votre carrière chez SARP en tant que chauffeur poids lourd.


Quelles sont les missions du Préventeur-Sécurité ?

Le métier de préventeur consiste à visiter des chantiers pour analyser les risques potentiels, améliorer les conditions de travail et réduire la pénibilité.

Chez SARP, nos équipes réagissent suite à la requête client, pour lui apporter la meilleure solution possible dans les plus brefs délais. En parallèle, nous mettons tout en oeuvre pour protéger nos opérateurs. C’est là que l’innovation technologique intervient : elle permet de moins exposer nos équipes, tout en améliorant la qualité des prestations et donc la satisfaction client.


A propos du projet VIVRE

Le projet VIVRE est l’acronyme de :

  • visiter,
  • impliquer,
  • valoriser,
  • agir,
  • changer.

C’est un projet qui vise à mettre en place des solutions concrètes et de process pour prévenir les accidents.

Suite à l’analyse des risques, les préventeurs sont en mesure de prendre des mesures pour améliorer les postes de travail. Parmi les actions de prévention, un film animé et réalisé récemment pour rappeler le mode opératoire du nettoyage des cuves à fioul.


Pourquoi exercer le métier chez SARP

Les tâches quotidiennes du préventeur sécurité sont variées et gratifiantes, puisqu’il en va de la sécurité de tous les opérateurs. Le côté relationnel est très important car il faut toujours échanger avec ses collaborateurs et transmettre son savoir-faire.

Les équipes SARP sont amenées à voyager et découvrir de nouveaux lieux : des zones industrielles aux collectivités, en passant par des lieux insolites.