Virginie vous parle de son quotidien de responsable d’agence

Les métiers de SARP -
04 Mars 2020
Chez SARP, tous les parcours sont possibles. Vous pouvez par exemple commencer votre carrière comme technico-commercial avant d’exercer le métier de responsable d’exploitation. Avec l’expérience, un poste de responsable d’agence vous sera proposé.

 

Quel est le rôle du responsable d’agence ?

Le responsable d’agence encadre une exploitation et une équipe. Il doit développer l’activité de l’agence et assurer la satisfaction client. Son rôle est à la fois commercial, administratif et managérial. Il assure aussi bien la gestion de l’humain et des carrières, que les contrats et le suivi des chantiers.

En tant que coordinateur et de facilitateur, vous devez être tout à la fois côté bureau et sur le terrain. C’est donc un métier fait d'action et de mouvements !

 

Les qualités pour devenir responsable d’agence

La gestion du personnel est au coeur de ce métier. Il faut de la patience et de la passion pour fédérer tous les membres de l’équipe et poursuivre un même objectif. Ce n’est qu’ensemble qu’on peut réussir dans nos métiers.

La diversité des missions qui lui sont confiées, ainsi que la variété des métiers impliqués, oblige le responsable d’agence à suivre sans cesse les évolutions réglementaires

 

Pourquoi travailler chez SARP ?

SARP est une entreprise à taille humaine, organisée en plusieurs dizaines d’agences autonomes, réparties sur tout le territoire. Les équipes dirigeantes sont proches de chaque collaborateur.

Notre métier va de pair avec le travail d’équipe : sur chaque mission, chacun est pleinement conscient de l’interdépendance des métiers.

Autre pilier du groupe : l’innovation, qui bouscule sans cesse nos métiers, ouvre des perspectives de carrière et améliore la sécurité des opérateurs terrain ainsi que l’efficacité SARP.