Arnaud et Alexandre nous parlent des métiers de chauffeur et Chef de chantier

Les métiers de SARP -
04 Mars 2020
Le métier de chauffeur peut vous permettre d’évoluer vers le métier de chef d’équipe puis chef de chantier. Métiers d’extérieur qui fait parfois voyager, ces professions attirent aussi par la diversité des missions et des situations auxquelles les opérateurs doivent faire face.


Le métier de chauffeur

Le chauffeur doit conduire les engins et mettre en place l’équipement de nettoyage. Ces engins sont souvent des poids lourds, indispensables à la collecte et au traitement des déchets.

Exemple d’interventions : traitement des canalisations chez un particulier, nettoyage de bacs de stockage de raffinerie.


La préparation des chantiers

La première mission du chef de chantier consiste à préparer le chantier dans le moindre détail. Il est en contact avec le client, qu’il doit rassurer. S’en suit la direction des équipes terrain pour mener à bien les opérations.

L’évolution des métiers de l'assainissement

Grâce aux nouvelles technologies, les hommes sont moins exposés aux produits dangereux et aux situations à risque sur les chantiers. Ces innovations aident aussi les équipes à fournir une meilleure prestation, plus rapide et plus efficace.

Le travail d’équipe - omniprésent sur les chantiers - permet d’échanger les compétences, notamment entre les nouvelles recrues et les anciens. Cet échange est au coeur de la philosophie SARP.  


SARP en 3 mots

  • La maintenance industrielle comme coeur de métier
  • L’expertise technique : notre technologie et notre-savoir parlent d’eux-même
  • L’écoute client, car nos projets se réalisent main dans la main