Tony, Yannis & Anthony nous présentent les métiers d’opérateurs et chefs d’équipes en maintenance industrielle

Les métiers de SARP -
04 Mars 2020
La maintenance industrielle englobe des métiers très variés. Chez SARP, nous offrons des perspectives d'évolution de nos techniciens : la plupart de nos chefs d’équipes ont commencé à des postes d’opérateurs, avant d’évoluer sur des missions à fortes responsabilités.


Les métiers de la maintenance industrielle

Chef d’équipe montage SODI

Les chefs d’équipe montage commencent souvent leur carrière en tant qu’agent de nettoyage. Ils apprennent le métier du montage sur le terrain. L’apprentissage se fait entre autres grâce au savoir-faire transmis par les anciens.

Opérateur nettoyeur SODI

Le métier d’opérateur nettoyeur séduit par la diversité des tâches à accomplir. Le coeur du métier étant le nettoyage industriel, les tâches vont du nettoyage de machines à la maintenance industrielle, en passant par l’intervention en cas d’urgence sur une machine ou une installation.

Chef d’équipe nettoyage industriel SODI

Un opérateur qui commence comme nettoyeur bailleur peut devenir chef d’équipe. Le groupe SARP prend le temps de former ses opérateurs pour les faire monter en compétence progressivement. Il en va du professionnalisme du groupe dans son ensemble.


La sécurité au travail

La sécurité de nos équipes est notre priorité. Au moindre risque pour nos équipes, l’intervention est annulée. L’innovation nous permet de limiter considérablement l’exposition des femmes et des hommes aux situations et produits dangereux.


Les qualités d’un opérateur

Pour un débutant, il est important d’avoir l’esprit ouvert et d’être à l’écoute. L’apprentissage constitue le quotidien des nouvelles recrues : on leur demande de faire preuve de curiosité et ne pas hésiter à poser des questions. Si le jeune opérateur a des qualités d’écoute et de compréhension, il n’a aucune raison d’échouer.


Les avantages du poste d’opérateur de maintenance

Nos équipes mettent souvent en avant la diversité des tâches qu’ils effectuent au quotidien. Chaque jour apporte son lot de nouveaux défis. C’est un environnement idéal pour celles et ceux qui ont tendance à s’ennuyer rapidement.