Quel est le prix d'une dératisation ?

Les conseils SARP -
20 Septembre 2021
Quel est le prix d'une dératisation ? SARP Mediterranee
Des rongeurs se sont infiltrés dans votre habitation ou votre entreprise ? Ces nuisibles peuvent occasionner des dégâts importants et nuire à votre santé. En cas d'infestation par des rats, des souris ou autres rongeurs, faites appel à une entreprise de dératisation. Quel est le tarif d'un dératiseur ? Voici ce qu'il faut savoir.

Le prix d'une dératisation « maison »

Certaines solutions sont mises à disposition des particuliers.

Tarif pour se débarrasser de quelques nuisibles

Si l'infestation n'est pas trop importante, vous pouvez vous débarrasser des nuisibles sans faire appel à une entreprise de dératisation. Voici les moyens disponibles :

  • Une nasse à rongeurs. Cette cage permet de capturer un ou plusieurs rongeurs vivants. Un appât (nourriture) est suspendu au plafond de la cage. Les rongeurs attirés entrent dans la cage pour le saisir mais ne peuvent plus en ressortir. La trappe se ferme automatiquement après leur passage. Idéalement, placez cette cage le long des murs, lieu de passage des nuisibles. Comptez entre 8 et 25 euros selon les modèles.
  • Des pièges. Les pièges à souris et à rats se déclinent dans de nombreux modèles. Pour les classiques, il suffit de placer un morceau de nourriture pour attirer le rongeur. Pour ne pas avoir à changer l'appât tous les jours, vous pouvez opter pour un piège à glue. Celui-ci est rehaussé d'une plaque collante sur laquelle le rongeur reste scotché. La colle est aromatisée pour attirer les nuisibles. À usage unique, chaque piège permet de capturer un seul individu. Comptez entre 4 et 20 euros/pièce.
  • Des répulsifs et ultrasons. Pour faire fuir définitivement les rongeurs, pulvérisez votre logement avec un répulsif pour rongeur. Il faut compter entre 15 et 25 euros le spray. La méthode par ultrasons est également efficace. Prévoyez un budget un peu plus élevé (20 à 50 euros).

Renseignez-vous auprès de votre mairie. Certaines proposent de dératiser les logements des habitants de la commune gratuitement.

Tarif pour se débarrasser d'une colonie de rongeurs

Votre logement est envahi par de nombreux rats ? Le poison est votre meilleur allié. Il faut compter entre 10 et 40 euros pour un sachet de mort aux rats. Il est important de bien manipuler ce poison, car il peut être dangereux pour l'homme. En cas de contact, il existe des antidotes, mais il faut agir rapidement.

Le prix d'une dératisation par un professionnel

Un rongeur peut avoir 5 à 7 petits à chaque portée. Après quelques mois, le problème peut rapidement prendre de l'ampleur. C'est pourquoi il est recommandé d'agir dès les premiers signes d'infestation (bruits de grattement, excréments…). Vous avez constaté la présence de rongeurs tardivement et l'infestation est importante ? Faites appel à un professionnel. Le prix d'une dératisation par un professionnel dépend de plusieurs paramètres :

  • la surface à traiter ;
  • l'ampleur de l'infestation ;
  • les techniques utilisées.

Experts en dératisation, les équipes SARP réalisent un diagnostic à votre domicile afin de vous proposer la solution la plus efficace. Remplissez un formulaire en ligne pour obtenir un devis gratuit.