Désinsectisation : Quelles sont les solutions ? SARP Méditerranée

Les conseils SARP -
01 Juin 2022
Désinsectisation : Quelles sont les solutions ? SARP Méditerranée SARP Mediterranee
Une invasion de punaises dans votre lit ? Des fourmis partout dans la cuisine ? Des blattes ou des cafards qui s’invitent dans la salle de bain ? Il est important d’agir en cas d’infestation importante dans la maison. Spécialiste 3D dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône, SARP Méditerranée vous présente les solutions de désinsectisation possibles pour résoudre le problème. Ces solutions varient selon les nuisibles et les circonstances de la contamination. Vous pouvez les pratiquer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Quelles solutions pour vous débarrasser des insectes ?

Quelles solutions pour se débarrasser des insectes soi-même ?

La désinsectisation passe par l’utilisation de divers produits phytosanitaires.

  • Des gels appâts. On en dépose quelques gouttes sur les lieux de passage des insectes. Ils s’utilisent sur les rampants, comme les cafards ou les fourmis. Une variante faite maison : une dose de bicarbonate de soude pour une dose de sucre glace, amalgamée avec de l’eau.

  • Des sprays et aérosols insecticides. Ils sont plus indiqués dans le cas d’insectes volants (moustiques, mouches...).

  • Des fumigateurs. Cette méthode est la plus efficace pour venir à bout des insectes qui pondent leurs œufs dans des interstices, comme les punaises de lit et les puces de parquet (les puces de votre chat).

Il existe des plantes et des huiles essentielles (lavande, citronnelle...) qui ont des effets nocifs sur les nuisibles. Toutefois, il vaut mieux les utiliser comme répulsif, car ils ne seront pas assez puissants pour lutter contre une infestation.

Attention, tous ces produits ne sont pas innocents. Certains d’entre eux sont des pesticides et des biocides aux effets radicaux, non seulement pour les insectes que vous visez, mais aussi pour d’autres espèces. Il faut les utiliser hors de la présence de vos enfants et de vos animaux domestiques. Surtout, respectez bien les consignes d’utilisation !

Quelles solutions de désinsectisation propose un professionnel 3D ?

Les professionnels 3D sont des experts en Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

Dans le cas d’une infestation importante, il est souvent plus efficace et plus rentable de faire directement appel à eux. Tout simplement parce que les produits accessibles aux particuliers ne sont pas toujours assez puissants, ni adaptés. La désinsectisation d’un appartement dans un immeuble en centre-ville et celle d’une maison en pleine campagne, ce n’est pas la même opération. Et on n’intervient pas de la même façon avec des punaises de lit et avec des nids de frelons.

Une entreprise 3D va élaborer un protocole de désinsectisation pour que son intervention soit pleinement efficace. Elle va :

  • faire un état des lieux de la situation ;

  • détecter le type d’insecte qui est à l’œuvre ;

  • repérer ses lieux de passage et l’endroit où il pond ;

  • étudier son environnement ;

  • évaluer les risques ;

  • choisir les méthodes et les produits adaptés ;

  • mettre en place le processus de désinsectisation ;

  • proposer un suivi et des conseils pour éviter un retour de l’infestation.

Les techniques utilisées sont variées : fumigation, pulvérisation, nébulisation, piégeage… Tout dépend de la situation à laquelle vous êtes confronté !

SARP Méditerranée est une entreprise 3D qui lutte contre tous les types d’infestation. Nos moyens technologiques de pointe (drones…) nous permettent d’intervenir même dans des endroits très difficiles d’accès.

Contactez-nous pour connaître nos prix de désinsectisation !