SARP
est reconnue pour ses avancées technologiques en matière d’assainissement. Nos outils sont testés et sans cesse améliorés : cette amélioration continue - associée à la formation du personnel - garantit performance et fiabilité à nos clients. 
 
Découvrez quelques-unes de nos innovations majeures...

Vertigo’vation

Une colonne eaux pluviales, externe et non-coffrée, ne représente pas un grand défi. Mais c’est une toute autre affaire quand la colonne eaux usées et eaux vannes est encastrée et qu’elle présente plusieurs embranchements !

SARP Méditerranée propose une solution de réhabilitation de colonnes innovante, “Vertigo’vation” :

  • Une projection de résine qui résiste au feu (norme M1)
  • Aucuns travaux dans les logements : l’intervention est rapide et les nuisances minimes
  • Une garantie décennale
  • Une colonne monobloc sans joint et sans fuite

Notre solution peut s’appliquer sur les colonnes en béton, en fonte, en PVC, en acier ou en amiante, qu’elles soient horizontales ou verticales. SARP Méditerranée intervient sur toutes les hauteurs d’immeubles.
 

Prédire

PREDIRE est un drone d’inspection roulant : il permet de diagnostiquer un réseau sans curage préalable. Autonome, le drone avance dans les conduits et canalisations sans l’aide d’une régie extérieure. Pour une intervention encore plus rapide, plusieurs drones peuvent analyser le réseau simultanément.

Les photos - prises en continue par le ou les drones - sont analysées par l’équipe SARP Méditerranée. Cartographie en main, nos équipes terrain peuvent intervenir sur les défauts et fuites éventuels.
 

Dératisation Mécanique et Connectée

Les rats prolifèrent, car ils sont de plus en plus résistants aux méthodes traditionnelles. Pouvant transmettre des maladies, ces rongeurs sont s’attaquent aussi aux câbles et infrastructures des bâtiments.

La dératisation mécanique et connectée SARP répond aux nouvelles exigences européennes (réduction des biocides, une méthode polluante et de moins en moins efficace, et obligation de résultats) :

  • Des capteurs infrarouges sont placés dans les égouts et en surface.
  • SARP évalue ainsi le taux d’infestation des rats et établit un plan d’éradication
  • Dans les égouts, un capteur détecte le passage du rongeur et déclenche des lances. L’animal, neutralisé sur le coup, est évacué avec les eaux usées.
  • En surface, le capteur est placé sur les itinéraires de passage. Un leurre est placé dans la boîte. Une fois à l’intérieur, une décharge électrique neutralise l’animal. Une notification est envoyée à chaque décharge et quand le contenant doit être vidé.
  • Des rapports de performance permettent de suivre la campagne de dératisation en temps réel. Une fois la zone traitée, un piège est laissé en sentinelle pour éviter toute prolifération. De même, des capteurs balisent la zone pour vérifier qu’aucun nuisible ne perdure.

La solution SARP est donc écologique, connectée, économique, curative et préventive.
 

Le curage des réseaux de canalisations pour collectivités et...

Les réseaux de canalisations à l’échelle des...

De nos jours, les réseaux de tuyauteries en voient de toutes les couleurs et subissent bien...

Le diagnostic des installations d'assainissement non collectif

Lorsqu’un bâtiment n’est pas raccordé à...

Quand procéder à un diagnostic de votre assainissement non collectif ? Lors de la...

Alexandre présente le métier d’Opérateur assainissement chez SARP

Être Opérateur assainissement demande de la...

Qu’attend-on d’un Opérateur assainissement ? Un opérateur...