Entretien de canalisations

Un réseau d’assainissement est un enchevêtrement de tuyaux destinés à évacuer les eaux sales. Ce réseau peut être unitaire (mélange des eaux usées et les eaux pluviales) ou séparatif (eaux usées et eaux pluviales non mélangées).

Les canalisations peuvent être obstruées par différents matériaux (sable, calcaire, résidus de travaux, terre, branchages et des bouts de racines, graisses, …). Un entretien préventif et régulier de vos canalisations permet de prévenir les principaux désordres tels que fuites, débordements, ruptures source de nombreux dégâts pour votre patrimoine.

Le curage et le détartrage des canalisations se font sous haute pression. C’est une méthode compatible avec tous types de matériaux.
 

Le diagnostic de raccordement

Un diagnostic de raccordement sert à démontrer que votre réseau d’assainissement et/ou pluvial est conforme à la législation. Agence agréée, SARP Méditerranée fournit un état complet de vos canalisations.

Notre opérateur choisira la méthode de diagnostic qui correspond à vos installations :

  • Essais au colorant - non toxique, non odorant et non colorant pour vos installations.
  • Essais de résonance
  • Essais d’écoulement
  • Essais à la fumée (dans le cas d’un mauvais raccord sur le réseau collectif, de la fumée peut s’échapper de vos gouttières)

De manière générale, SARP peut procéder à une inspection complète du réseau pour vérifier l’état général de vos canalisations et prévenir un problème ou en identifier la cause.
 

Retour à la liste des prestations