Entretien de cuve à fioul

L’entretien régulier de sa cuve à fioul est primordial pour les particuliers se chauffant au fioul. En effet, avec le temps, des dépôts de boues se créent dans la cuve et empêchent la bonne injection de fioul. Ainsi encrassée, votre chaudière ne peut fonctionner à pleine puissance et dégrade sa performance énergétique. Le nettoyage régulier de votre cuve permet de prévenir les pannes, faire fonctionner le chauffage normalement, éviter la surconsommation de fioul et réduire les émissions de CO2 si nocives pour vous et l’environnement.

SARP se déplace rapidement pour assurer le pompage, nettoyage et rinçage de votre cuve à fioul (cylindrique ou rectangulaire, en plastique ou en métal, emmurée ou non).

Le Cuve-service, un procédé SARP

Cuve-service est un procédé innovant et unique au monde, développé et breveté par SARP. Notre entreprise est la seule à proposer une telle innovation, sans doute la meilleure technique de nettoyage de cuve en cas d’accès difficile ou d’absence de trou d’homme. Notre équipe terrain sera même en mesure de restituer le fioul encore présent dans votre cuve après l’opération de nettoyage.

Le Dégazage, la neutralisation et l’enlèvement

SARP peut vous accompagner dans le cadre de votre changement d’énergie ou la réhabilitation de votre cuve à fioul.

Dégazage

Le dégazage de votre ancienne cuve à fioul est une opération qui consiste à évacuer toutes les vapeurs de fioul emprisonnées dans votre cuve à fioul afin d’écarter tout risque d’explosion.

Neutralisation / Enlèvement

Si vous changez de mode de chauffage et que votre cuve devient obsolète (après une vidange, un dégazage et un nettoyage de votre ancienne cuve), vous pouvez :

  • la rendre inerte : nous comblons la cuve de sable ou de perlite.
  • la découper pour un enlèvement

Un certificat de neutralisation ou de découpe vous sera alors remis par notre expert.

MaPrimeRenov’

Vous pouvez bénéficier d’une aide fiscale pour la dépose de votre cuve à fioul via MaPrimRenov’ qui remplace depuis début 2021 le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).
 

Les conditions d’éligibilité

  • Le logement en question est situé en France et a été achevé il y a plus de 2 ans
  • Les travaux doivent respecter des critères techniques (précisés par l’article 18 bis de l’annexe IV au CGI mis à jour par l’arrêté du 13/02/20).

 

L'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (Anah) se charge de reverser l’aide aux ménages qui en font la demande. Le montant de la prime est calculé selon vos conditions de ressources. 
Pour en savoir plus, consultez notre article de blog à ce sujet.
Tous les équipements et matériaux éligibles sont disponibles ici. Pour en bénéficier, veuillez déposer votre demande sur www.maprimerenov.gouv.fr . Vous devrez fournir plusieurs pièces, dont le devis SARP.

Retour à la liste des prestations