Inspection télévisée

Comme toute installation, les réseaux d’assainissement sont victimes de vétusté. Les causes sont multiples et peuvent générer des bouchages, des refoulements, des affaissements dans le sol, l’infiltration des eaux parasites… Autant de situations qui peuvent appeler à la mise en oeuvre de travaux de réparations pouvant pour certains être très onéreux.

SARP vous accompagne dans le suivi, l'entretien et la prévention de votre réseau d’assainissement. Outre le savoir-faire SARP, nous mettons à votre service une technologie de pointe : l’inspection télévisée. Cette caméra auto-tractée ou poussée se glisse dans les conduits et permet de :

  • Localiser précisément les casses,
  • Trouver les racines qui ont perforé la paroi,
  • Repérer les dépôts et les infiltrations
  • Contrôler le niveau des pentes et les embranchements (problèmes de raccord)

Un rapport fait ensuite l’état des travaux prioritaires. Si les dégâts sont repérés à temps, il existe une solution simple : le robot. Ce dernier peut éliminer les obstacles gênants, colmater les fissures et empêcher la prolifération des racines (grâce à une manchette en fibres de verre ou un gainage en continu).

Ces travaux sont réalisés sous assistance vidéo. Nul besoin de monter un chantier bruyant et invasif pour vous et le voisinage. Si les dégâts sont trop importants, la pose d’un réseau neuf est incontournable.
 

Retour à la liste des prestations