Vous avez remarqué des mauvaises odeurs et des refoulements réguliers ? Votre fosse septique a sans doute besoin d’une vidange.
La vidange d’une fosse septique est obligatoire, et doit être réalisée par un professionnel ayant obtenu l’accréditation de la préfecture. Cette décision a été prise afin d’éviter tout risque sanitaire au moment de la vidange.
En principe, une vidange de la fosse septique doit se faire tous les 4 ans, celle d’une installation d’épuration biologique à cultures fixées tous les ans et celle d’une installation d’épuration biologique à boues activées tous les six mois environs.
L’intervention ne doit pas en revanche attendre qu’il y ait un trop plein ou que la fosse soit remplie de boues afin d’éviter tous risques de pollution du milieu naturel et tous dysfonctionnements de votre ouvrage (mauvaises odeurs, défauts d’écoulements,…)
L’entretien et le nettoyage de votre fosse septique ou fosse toutes eaux doivent obligatoirement être réalisés par des professionnels.
Détenteur d’un agrément préfectoral, votre agence SARP la plus proche vous assurera une prestation de qualité dans les meilleurs délais.
À réaliser tous les 4 ans, la vidange d’une fosse septique est préconisée pour garantir son bon fonctionnement, et doit être réalisée par un professionnel ayant obtenu l’accréditation de la préfecture. Le coût de cette intervention varie généralement de 250 euros à 450 euros et dépend principalement de l’envergure des travaux à effectuer.
Si vous souhaitez prendre en contact avec une entreprise spécialisée et détentrice d’un agrément préfectoral, rendez-vous vers notre page de contact.
Opération préconisée pour garantir son bon fonctionnement, la vidange de la fosse septique est à réaliser tous les 4 ans. Mais si les signes alarmants suivants se présentent, contactez rapidement un professionnel en maintenance de canalisations :